vendredi 5 février 2010

Coup de gueule contre mon assurance

Rien à voir avec l’Agilité ni même la productivité.

En discutant avec mon assureur de mon contrat d’assurance habitation, j’ai découvert que le consommateur que je suis se fait une fois de plus avoir.

En effet, voici un exemple qui explique mon mécontentement:

  • Mr Dupont est propriétaire d’un T5 et paye un contrat d’assurance immobilier (pour les murs) de 200 euros
  • Mr Durand, locataire de Mr Dupont souscrit un contrat d’assurance habitation pour son mobilier (le contenu de l’appartement) à 200 euros.

--> L’assureur empoche 400 euros pour assurer l’immobilier + le mobilier.

Maintenant considérons que Mr Dupont habite le bien en question et demande à son assureur d’assurer son appartement pour l’immobilier + le mobilier. Son contrat s’élève alors à 200 euros.

--> L’assureur empoche seulement 200 euros pour assurer l’immobilier + le mobilier.

Cherchez l’erreur! Je n’ai pas hésité à challenger mon assureur pour obtenir des explications et il a fini par me dire qu’en générale, propriétaire et locataire ne se parlent pas à propos des montants des contrats d’assurance et que le système profitait de cela.

Avez-vous déjà remarqué cela avec votre assureur?

Share/Bookmark

Aucun commentaire: